in ,

Le Cameroun en lice pour le poste de la commission aménagement du territoire et infrastructures pour l’UA

L’État du Cameroun présente la candidature de la diplomate Marie-Thérèse Ngakono pour le poste de commissaire à l’aménagement du territoire et aux infrastructures pour l’Union africaine.

ua 1140x480.jpg

À l’instar d’autres pays, le Cameroun ambitionne de diriger une commission. Car, l’heure est au renouvellement des instances au sein de l’Union africaine. Selon Jeune Afrique, Marie-Thérèse Ngakono, diplomate camerounaise, est en lice pour la commission d’aménagement du territoire et d’infrastructures. Actuellement, elle occupe le même poste au sein de la CEEAC.

Mais la compétition semble être rude pour elle, faisant face à des concurrents de gros calibres. Notamment la Congolaise Kapinga Yvette Ngandu, chargée de la promotion du genre à la CEEAC pour la commission santé, affaires humanitaires et développement social. Toutes deux auront à batailler contre des concurrentes d’Afrique australe, malgré le poids du Cameroun au sein de l’Union africaine.

Pour approfondir :   Cameroun : Après Maurice Kamto, Penda Ekoka confirme que la lutte continue

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

malachie manaouda xin cin 2b5bg02 675647 ns 1000 cameroon info p net 800xm1x

Prise en Charge : Le Ministre de la Santé Publique dit non à la rétention des personnes à l’hôpital parce qu’il n’y a pas d’argent

Davido, Samuel Eto'o, Awa Sanoko dans le top 5 du classement Ultre Pub de Juillet 2024 - Photomontage By OLBIF/Lebledparle.com

Davido 1er, Samuel Eto’o 2e … Awa Sanoko 5e : Voici le top 5 des personnalités les plus influentes d’Afrique