Signé Naha, chroniqueur sportif qui se présente généralement comme défenseur de Samuel Eto’o, vient de donner les motifs qui rendent impossible la candidature de Seidou Mbombo Njoya pour un autre mandat au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football. Sur sa page Facebook, le chroniqueur sportif explique de manière succincte les motifs qui mettent l’ancien président de la Fecafoot et déjà membre du comité exécutif de la CAF hors course. Il fonde son analyse sur l’article 18 alinéa 2.C ainsi que sur l’article 22 para 8a & 8b. À la fin de son analyse, Naha reconnaît que Seidou peut être candidat, mais pour cela, il doit se transformer en « FEMME » pour bénéficier de l’article 22.
Lire ci-dessous l’analyse de Singé Naha recueillie par Lebledparle Sport
« VOICI POURQUOI SEIDOU MBOMBO NJOYA NE SERA JAMAIS CANDIDAT AU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA CAF
Depuis des semaines l’opinion publique est détournée de la vérité par des esprits malveillants qui veulent faire le trafic d’influence, en faisant croire que Seidou MBOMBO NJOYA pourra être candidat sous le prétexte de sa rééligibilité.
Qu’il soit désormais CLAIRE les statuts de la CAF en son Article 18 ALINÉA 2.C : Toute association nationale membre de la CAF ne peut proposer et/ou soutenir plus d’un candidat ce qui n’est pas le cas de ce dernier qui n’a pas reçu aucun soutien de la FECAFOOT.
A la suite de cette article 18 il est mentionné :
Les noms des candidats au Comité Exécutif de la CAF, et ceux des candidats au
Conseil de la FIFA doivent être transmis par leur association nationale au Secrétariat général de la CAF au moins quatre (4) mois avant la date du scrutin. Tous les membres sortants sont rééligibles sous réserve de l’application de l’article 22 para 8a & 8b de ces statuts.
Quand on parcourt l’article 22 : Toute association nationale ne peut disposer que d’un seul membre élu au sein du Comité Exécutif, à moins que ledit membre ne soit le membre féminin élu au sein de la Catégorie 4 conformément aux présents statuts, auquel cas le maximum de deux représentants d’une même association nationale membre s’applique.
Seidou MBOMBO a une seule possibilité d’être membre du comité exécutif au même moment que Samuel Eto’o c’est celle de se transformer en FEMME.
CESSEZ DE VOUS FAIRE DIVERTIR PAR DES AFFABULATEURS DU DROIT
SIGNÉ NAHA »