in

La candidature de Prosper Nkou Mvondo rejetée par la FECAFOOT pour les élections dans les Ligues régionales

nkou mvondo paul biya

Le parrain de Cabral Libii lors de la présidentielle2018 vient de voir son nouveau rêve brisé par Dieudonné Happi, le président de la Commission électorale à la FECAFOOT dans le cadre des élections à la tête des dix Ligues régionales de football.


nkou mvondo paul biya
Prosper Nkou Mvondo – Capture Video CRTV

Les élections à la tête des dix Ligues régionales de football, sont programmées le mardi 27 novembre 2018. En attendant, c’est l’heure au dépôt des candidatures.

Prosper Nkou Mvondo, président du parti politique UNIVERS qui a postulé pour être président de la Ligue de football de l’Adamaoua a vu son dossier de candidature rejeté par la Commission électorale que préside Maitre Dieudonné Happi. Motif, le soutien de Cabral Libii à la présidentielle avait des « parrainages irréguliers des délégués des clubs suivants : Les AMIS FC de N’Gaoundéré (Loa Hegba), Olympic FC de Meiganga (Kenfack Joseph) et WA FC (Kamchia Defo Guy Martial). »

Pour approfondir :   Nathan Douala a été écarté du groupe pour des raisons disciplinaires

Abbo Mohammadou cadre de l’ancien régime dirigé pendant 15 ans par Iya Mohammed et longtemps président de la Commission d’organisation de la Coupe du Cameroun à la Fecafoot, a aussi vu sa candidature à la présidence de la Ligue régionale de l’Adamaoua être rejetée toujours pour défaut de parainage.

Céline Eko, ex PCA de Canon de Yaoundé, Alioum Konate, ancien homme de mai de Iya Mohammed, Saint Fabien Mvogo, partisan de Tombi A Roko et l’ancien arbitre Serge Kamdem Kouam ont par contre vu leur dossier de candidature respectif être validé.

Pour approfondir :   Nathalie Koah élève Samuel Eto’o au rang de « Pape du football »

Ce processus électoral entamé le 14 novembre 2018 par les Ligues départementales, sera terminé en mi-décembre 2018 par l’élection d’un nouveau président à la tête de la Fédération camerounaise de football.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beti assomo Pape Francois

Cameroun : Le Ministre de la défense répond au Vatican qui indexe l’armée camerounaise dans le meurtre d’un prêtre Kényan

Andrew Nkea Tchiroma

L’évêque de Manfe provoque Issa Tchiroma après l’assassinat d’un prêtre Kenyan au Cameroun