in

La Casep-Ga se débarrasse de ses cadavres encombrants à Libreville

Casep

Elle va procéder aux inhumations dès ce mercredi 15 juillet 2021.

Casep
Une ambulance de la Casep-Ga (c) Droits réservés

A partir de ce 15 septembre 2021, Compagnie africaine de sépultures du Gabon (Casep-Ga) va procéder, dès le 15 septembre, à des « inhumations à titre d’indigents » de nombreuses dépouilles dans ses chambres froides, a appris Lebledparle Faits divers de Gabon Review.

Cette décision de Casep-Ga fait suite à l’abandon de nombreux corps par des familles. Excédée par la situation, elle précise que « passé ce délai, des inhumations à titre d’indigents seront organisées », a annoncé Casep-Ga dans L’Union du 14 septembre.

Notre confrère fait par ailleurs savoir que la présence de dépouilles non identifiées ou l’abandon des corps dans les morgues est monnaie courante à Libreville.

Les communiqué radiodiffusés ou télévision à l’intention des familles n’ont généralement pas l’effet escompté. Pour se tirer d’affaires, les sociétés de pompes funèbres font souvent recours à la municipalité pour des inhumations dans une fosse commune.

La Casep-Ga croit compter sur l’honnêteté et le sens du devoir des familles des dépouilles en souffrance dans ses chambres froides pour les récupérer afin de procéder à l’inhumation dans leurs cimetières.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Centrafrique

Le 8ème contingent camerounais de la Minusca déployé en Centrafrique

couteau

Un « couteau et un paquet de Nkumu» remis aux commerçant au nom d’Ali Bongo