Contrainte de calendrier
Dans ce document consulté par Lebledparle.com, la responsable motive sa décision par les « contraintes des calendrier des autorités ».
« L’engouement manifesté par les différentes parties prenantes, avant et pendant la semaine des métiers et les autres activités organisées en prélude à la célébration du cinquantenaire de l’Établissement, et les contraintes de calendrier des autorités, obligent à un léger décalage de l’évènement et à une délocalisation des manifestations vers un site offrants plus de commodités », peut-on lire dans le communiqué de presse signé d’Alice Nga Minkala, directeur de l’ESSTIC.
Toutefois, aucune information ne filtre ni les nouvelles dates de l’évènement, ni le nouveau lieu choisi qui offrira « plus de commodités » aux participants. Mais le document rassure de ce que les autres articulations prévues en prélude se poursuivront, à l’instar du colloque sur le Covid-19, qui se tiendra au sein du campus du 15 au 16 juin 2023.
Avant la semaine dédiée proprement dite au cinquantenaire, il y a eu plusieurs autres activités, le tournoi de foot, la journée dédiée aux métiers des filières de formation à l’ESSTIC.