Le 16 décembre 2023, les footballeurs locaux les plus performants de cette année au Cameroun seront primés au cours de la cérémonie du Ballon d’Or camerounais.
Cette soirée de récompense existait autrefois avant de disparaître. C’est l’an dernier que le président de la Fecafoot a permis aux joueurs de renouer avec cette cérémonie de récompenses. A cet occasion, des récompenses ont été données aux meilleurs joueurs de la saison, joueur espoir, meilleur gardien et meilleur entraineur. Sans oublier quelques prix spéciaux. Ces derniers jours, le président de la Fecafoot est allé à la rencontre des sponsors pour financer l’événement et en faire, un grande réussite comme l’a relayé Lebledparle.com dans un article précédent.
Les lauréats en titre
L’an dernier, c’est Marou Souaibou (chez les hommes) et Monique Ngock (femme) qui ont remporté le titre de ballon d’or 2022. Si Monique Ngock s’est envolé pour Reims où elle poursuit sa progression de footballeuse, Marou Souaibou lui, connait un destin tout autre. Transféré à Orlando Pirates en Afrique du Sud, il ne joue que très peu. Le prochain Ballon d’Or camerounais espère sans doute, avoir plus de chance que son prédécesseur.
Samuel ETO’O qui veut remplacer le Président Paul BIYA est un illettré ayant un petit niveau CM2. Il n’a pas de notion de gestion.
Célèbre à cause du football il compte sur ses fans pour être massivement voté alors qu’il est incapable de conduire la nation car il n’a jamais été dans une académie et ne remplit pas les conditions d’accès à la Présidence du Cameroun 🇨🇲
Les 2 laureats profitent des critiques contre eto’o. Pour Montrer qu’il n’est pas ce qu’on croit,certaines jouissent des voitures