in ,

La Cobac suspend le transfert des fonds en déshérence dans les banques du CDEC

L’information émane d’une lettre datant du 1er août, dans laquelle le Ministre d’État, Secrétaire Général à la Présidence de la République, s’adresse au Ministre des Finances.

1207 21025 depots et consignations la cobac demande aux banques de sursoir aux transferts des fonds en desherence a cdec L

Ce document révèle le contexte de la situation actuelle. En effet, dans une lettre adressée au Ministère des Finances le 29 juillet, le Directeur de la Caisse des Dépôts et des Consignations a déploré l’ingérence de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale dans les activités de dépôts et de consignations.

Cette situation s’était même traduite par la signature d’une correspondance qui appelait les établissements de crédit à suspendre le processus de transfert des avoirs en déshérence vers la CDEC.

Au vu de ce qui précède, Ferdinand Ngoh Ngoh a instruit la COBAC de révoquer sa correspondance du 11 juillet afin de trouver des solutions pour mieux orienter les réflexions sur d’éventuelles activités bancaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

InShot 20240802 221755451

Nguon 2024 : Le compte à rebours est lancé pour les préludes culturels !

InShot 20240803 0724528822

Décès de Suzanne Kala Lobé : L’hommage de Marion Obam