L’hôtel de ville de Sangmelima a servi de cadre pour la tenue de l’Assemblée générale de la Colombe sportive du Dja et Lobo, en vue des préparatifs de la prochaine saison sportive 2021-2022. Les travaux se sont déroulés en présence de son président du conseil d’administration, André Noël Essian, du Maire de la commune de Sangmelima, du représentant du secrétaire général de la Fécafoot, de l’honorable Député Bindoua Mathurin, des administrateurs, encadreurs, joueurs, élites, supporters et sympathisants du mythique club, sous la présidence du Préfet du département du Dja et Lobo, Damien Owono.
En cette solennelle occasion, le Directeur général de la Colombe sportive du Dja et Lobo, Charles Ellé, a présenté le bilan d’exécution détaillé de la précédente saison 2020-2021, qui s’équilibrait alors en recettes et en dépenses à la somme de 118 302 000 FCFA, provenant principalement de la Fécafoot, soit 12 500 000 FCFA, d’une part, du sponsoring 3 000 000 FCFA, et des contributions des membres du Conseil d’administration, pour un total de 102 802 000 FCFA, d’autre part.
Il faut tout de même rappeler qu’en terme de performance, la Colombe sportive du Dja et Lobo, qui évolue en élite One depuis 2016, a été classée 6ème sur 10, dans sa sous poule « B », à l’issue de la saison dernière qui était extrêmement difficile.
Mais, avec de nouveaux recrutements des joueurs de champs, et la révision à la hausse des ambitions et des ressources du club, le conseil d’administration de la Colombe, entend porter ce mythique club de la région du Sud, à un meilleur classement lors de cette saison 2021-2022.
À cet effet, la Direction générale et le Staff technique rassurent sur l’atteinte de ces objectifs, surtout avec l’ensemble des moyens mobilisés, soit plus de 60 millions de contributions déjà enregistrés à cette date, avant même le début de la saison, sur un budget total de la saison 2021-2022, arrêté à la somme de 128 000 000 FCFA, en plus de l’annonce publique du Maire Jean Faustin Bekono, de la construction d’un siège de la Colombe par la commune de Sangmelima.
Au terme de ces important travaux, et en fonction des contributions exigibles, de nouveaux membres ont été cooptés et intégrés au sein du Conseil d’administration de la Colombe du Dja et Lobo.