Les travaux se sont tenus autour du ministre de l’Habitat et du Développement urbain Célestine Ketcha Courtès.
Le vendredi 15 janvier 2021, la madame le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a présidé une séance de travail avec les membres de la Commission nationale Ad-hoc d’attribution des logements sociaux.
Les assises vise premièrement à achever sans délais la construction du reste de logements sociaux en cours dans les villes de Douala et Yaoundé, qui s’inscrivent dans le cadre du programme gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux et d’aménagement de 50 000 parcelles constructibles initié en 2009.
Ensuite, de relancer la production massive de nouveaux logements sociaux, et enfin, de faire le point sur la situation réelle des acquéreurs en attente d’attribution de leurs clés, aussi bien en achats cash, qu’en location acquisition.
Au terme de cette concertation, lebledparle.com apprend que la liste des bénéficiaires desdits logements sociaux sera toilettée dans les 10 prochains jours, suivant les conditions et les critères d’éligibilité retenus, ceci pour permettre aux camerounais de rentrer le rapidement possible en possession de leurs logements.
Sous la Présidence de la Secrétaire d’État auprès du ministère de l’Habitat et du Développement urbain, en charge de l’habitat, Marie Rose Dibong, ladite commission, ayant en son sein, le Directeur général de la SIC, Dr Ahmadou Sardaouna, validera le plan de commercialisation des logements déjà disponibles, et soumettra à la sanction de madame le ministre, la liste nominative des acquéreurs définitivement retenus à cet effet.