in

La communauté musulmane célèbre la Fête de la Tabaski ce 20 juillet !

Tabasco

Au Cameroun, l’annonce a été faite le 9 juillet 2021 par le porte-parole de la Commission nationale du Croissant lunaire(Cncl), le Pr Souley Mane.

Tabasco
 Immolation  du mouton (c) Droits réservés

La Fête de la Tabaski se célèbre par la Communauté musulmane ce mardi 20 juillet 2021. C’est jour férié sur toute l’étendue du territoire.

Depuis la semaine dernière, la vente du mouton a du vent en poupe, sans oublier les gandouras et autres tissus pagne pour les dames. C’est aussi l’occasion pour ces dernières de se faire belles. Tatouages et soins esthétiques de tout genre sont au rendez-vous.

De retour à la mosquée, ce jour, la place sera accordée aux réjouissances en famille en compagnie des invités de choix.

Origine de la Tabaski

Rappelons que selon les saintes écritures, la fête du sacrifice ou la Tabaski rappelle une histoire entre Dieu et Abraham, son serviteur. Le premier ordonna au second de lui offrir en sacrifice son unique fils du nom d’Isaac.

Pour approfondir :   Manaouda Malachie : « Nous sommes en train de faire des diligences relativement à l’introduction du vaccin au Cameroun »

Malgré le sentiment d’amour et d’affection pour son fils unique, Abraham consentit d’exécuter l’ordre divin pour sa dévotion et son obéissance envers Dieu.

Le jour venu, au moment où Ibrahim allait bientôt éliminer son fils, Dieu envoya l’Archange Gabriel(Djibril) qui remplaça l’enfant par un mouton ; lequel servit d’offrande sacrificielle.

C’est en souvenir de cette dévotion d’Abraham envers Dieu que les musulmans célèbrent chaque année, la fête aussi appelée Fête du mouton.

En effet, les disciples de Mahomet sacrifient un animal ; le mouton qui a (au moins) six mois ou la chèvre qui a deux ans ou alors le bovin de deux ans et qui est entré dans la troisième année lunaire ou le chameau qui a complété cinq ans.

Pour approfondir :   L’Eglise catholique refuse de prendre le corps de Monseigneur Benoît Balla

C’est un jour où les musulmans glorifient la grandeur de Dieu et au cours duquel, la multiplication des aumônes et autres cadeaux est conseillée.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OBC

Les délibérations du Baccalauréat de l’enseignement général débutent le 22 Juillet 2021 !

Ericara

Accident de Tenor : La famille de la défunte Erica engage une procédure judiciaire