in

La Cour d’appel du Centre requiert l’arrestation d’Ernest Obama ?

La Cour d’appel du Centre aurait délivré, le 3 août 2023, un mandat d’incarcération contre Ernest Obama, le porte-parole du président de la Fecafoot selon certaines sources.

Ernest Obama Canal 2
Ernest Obama dans le plateau spécial de Canal 2 face à Mirabeau Mahop - capture vidéo

L’actualité enflamme la toile depuis plusieurs heures. L’ancien journaliste de Vision 4 pourrait rejoindre la Prison central de Kondengui dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à la Fondation Aya. Le lanceur d’alerte Paul Chouta, se veut péremptoire sur le sujet : « Ernest Obama va rejoindre Amougou Belinga en prison », a-t-il déclaré sur Facebook ce 08 août 2023. Le mandat d’incarcération aurait été signé le 3 août 2023 par le célèbre magistrat Gilbert Schlick, à l’issue de l’audience du 28 juillet dernier.

Rappel des faits

Les faits remontent à janvier 2020, lorsque Ernest Obama a affirmé sur Vision 4 que c’est la Fondation Ayah qui achète et ravitaille les ambazoniens en armes. Pour rétablir son honneur, la Fondation Ayah a porté plainte au Tribunal de Première Instance (TPI) de Yaoundé Centre administratif contre Ernest Obama, Vision 4 et le journal L’Anecdote. Depuis, l’affaire est pendante au Tribunal et pourrait bien connaître son dénouement dans les prochains jours. Pour l’heure, Ernest Obama se consacre à son travail de porte-parole de Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Ernest Obama : « Il n'y a aucun texte qui interdit la modification de la durée du mandat d'un président de fédération »

Le journaliste évolue désormais hors de la scène médiatique où il n’apparaît que pour défendre le bilan du président de la Fecafoot.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poissons

Le Port de Douala intercepte 57 conteneurs de poisson pourri en provenance du Togo

Ondoua Gael

Tour préliminaire de la Ligue des champions : Gaël Ondoua privé de voyage pour défaut de visa