in

La date de la pose de la première pierre de l’agence régionale de la BEAC à Ebolewa enfin connue !

BEAC Ebwa

Les travaux de construction de l’agence régionale de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) à Ebolowa débutera le 29 septembre 2020 avec la pose de la première pierre.

BEAC Ebwa
Bâtiment de la BEAC à Yaoundé (c) Droits réservés

La pose de la première pierre de l’immeuble de l’agence régionale de la Banque des Etats d’Afrique Centrale (BEAC) à Ebolowa, dans la région du Sud, aura lieu le 29 septembre 2020. C’est ce qui ressort de la visite de Louis Paul Motaze qui a eu lieu le 23 septembre 2020, dans la capitale de la région du sud. Le ministre des Finances est allé personnellement se rassurer du bon déroulement des préparatifs de cet évènement qui se tiendra dans exactement cinq (05) jours.

Pour approfondir :   Nomination d’un nouveau Directeur général au Matgénie

D’après les informations relayées par Cameroon Tribune dans sa parution de ce jour, une réunion à laquelle ont pris par le Minfi, le gouverneur du Sud Felix Nguélé Nguélé et le Directeur national de la BEAC s’est tenue dans les services du gouverneur à Ebolewa hier mercredi.

 D’après Louis Paul Motaze, la cérémonie de pose de la première pierre «se voudra sobre et solennelle. Elle devra, refléter la vitalité d’un Cameroun qui avance inexorablement vers son émergence tant au niveau national que sous régional », relève nos confrères du quotidien national bilingue.

Pour approfondir :   Braquage au Togo : Le ministère camerounais de la défense reconnait ses « brebis égarées »

Le ministre des Finances a par ailleurs invité l’entreprise en charge des travaux à mettre le pas sur l’accélérateur car souligne-t-il, «les populations sont contentes que la BEAC s’installe à Ebolowa et il faut que cette joie devienne tout de suite visible».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enzo Zidane

Direction le maroc pour le fils de Zidane !

Bibou Nissackk

Olivier Bibou Nissack vient d’être transféré au SED