in

La déclaration de Maurice Kamto au sujet des attaques mortelles de Boko Haram dans le Mayo Tsanaga

CaptureImage MK

Dans une sortie datée du 4 août 2020 et rendue publique ce jour, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) s’est exprimé sur les attentats de la secte Boko Haram qui ont couté la vie à 19 personnes dans la localité de Nguetchewe dans la nuit de samedi à dimanche. Tout en compatissant avec les populations de cette zone, il appelle au renforcement de la sécurité face à la resurgence des attaques terroristes dans l’Extrême nord du pays.

CaptureImage MK
Maurice Kamto (c) Droits réservés

Déclaration sur les massacres de boko haram dans la localité de Nguetchewe dans le département du Mayo Tsanaga

D’après plusieurs sources concordantes, des éléments de l’organisation terroriste Boko Haram ont fait une incursion violente dans la localité de Nguetchewe, dans le Mayo-Moskota, Département de Mayo Tsanaga, dans la nuit du 1er au 2 août 2020, causant plus d’une vingtaine  de morts, des blessés graves, et des destructions de nombreux biens matériels.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) exprime ses condoléances attristées aux familles durement éprouvées et sa compassion aux blessés. Il condamne fermement ces actes de barbarie qui choquent la conscience et constituent des crimes graves tant au regard de nos lois que des instruments juridiques internationaux.

Le MRC réitère qu’il est extrêmement urgent que la sécurité des personnes et des biens soit renforcée dans les zones exposés aux attaques récurrentes.

Le peuple Camerounais assiste, impuissant, à la mise à mal de la paix et de la sûreté sous le régime illégitime et incompétent en place. Nous lui disons qu’il est possible de restaurer la paix et la stabilité dont notre pays pouvait s’enorgueillir naguère. L’avènement de l’Etat de droit et d’une gouvernance dévouée à la protection et à l’épanouissement de tous les citoyens Camerounais sans discrimination aucune nous y mèneront. Restons confiants, mais toujours alertés !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moundi

Lettre de Petit Pays aux jeunes artistes : «Ne cherchez pas à devenir star tout de suite»

Sadi Com

Cameroun : Victime de « cabale », René Emmanuel Sadi reçoit le soutien de la presse