Décédée le 24 mai 2021 des suites de maladie, c’est ce 3 juillet 2021 que la femme politique sera inhumée à Edéa dans le département de la Sanaga maritime, région du Littoral.
Décédé le 24 mai dernier, la députée et présidente de section RDPC Sanaga Maritime Centre I, Marinette Ngo Yetna sera mise en terre à Edéa le samedi 3 juillet 2021 plus d’un mois après son décès.
Les membres de l’Assemblée nationale rendront un hommage parlementaire à la disparue au Palais des Congrès de Yaoundé ce vendredi 2 juillet 2021.
Pour la bonne organisation des obsèques de l’épouse Mbeleg, une délégation représentant le Comité centrale du parti au pouvoir a été désignée le 30 juin dernier par Laurent Esso, chef de la délégation permanente régionale du Littoral.
Il s’agit nommément de Monsieur Yinda Louis, chef de la délégation. A ce dernier se greffent trois membres : Ngalle Bibehe Jean Ernest Massena, Wenang Patrice et madame Ngon Penda Sidonie Coquette.
Ferment la queue de cette délégation, deux chargés de missions : Ikong Joseph et Yomkil Emile.
Pour rappel, Marinette Ngo Yetna a été sénateur de la région du littoral Cameroun. Elle était Directeur général Sotrapi Sarl et Propriétaire complexe hôtelier îlot hébergement chez Marinette à Kribi. Elle quitte définitivement la scène politique à l’âge de 56 ans.
Sa mort est survenue quelques jours après que ses collègues ont fait leurs adieux à la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Honorable Lifaka Monjowa, samedi 22 mai 2021 à Buea.