En début d’après-midi du lundi 5 octobre 2020, un train transportant des billes de bois a déraillé du non loin de la gare d’Eseka, dans le département du Nyong-Ekelle, région du Centre.
D’après des sources officielles, cet accident n’a engendré aucune perte en vie humaine, mais a entrainé d’importants dégâts matériels voire la dégradation d’une partie de la voie ferrée.
Dans son communiqué publié dans les heures qui on suivis l’incident, la direction générale de l’entreprise de cette entreprise en charge de l’exploitation du chemin de fer au Cameroun s’explique «La Direction générale de CAMRAIL tient à préciser que cet imprévu n’a eu aucun impact sur la circulation des trains voyageurs de ce jour. Dans le même temps, les équipes techniques de CAMRAIL sont à pied d’œuvre afin de rétablir au plus tôt les circulations ».
Lebledparle.com apprend aussi qu’une enquête interne a été ouverte afin de déterminer les causes exactes ayant conduit à cet incident.
Lebledparle.com vous propose le communiqué de la direction générale de Camrail.
Rappelons que Camrail exploite le réseau ferroviaire du Cameroun, depuis le 1ᵉʳ avril 1999, dans le cadre d’un contrat de concession signé avec l’État du Cameroun. Son actionnaire de référence est Bolloré Africa Logistics.