in

La Fécafoot arrête définitivement la saison 2019-2020 du championnat : Tout ce qu’il faut retenir

CaptureEliteOne Fin

La Fécafoot a décidé ce jour 12 mai 2020 de l’arrêt définitif des championnats professionnels Elite One et Elite Two, du championnat national de football féminin de première division et des championnats nationaux de football des jeunes de la saison 2019-2020.

CaptureEliteOne Fin
La saison 2019-2020 d’Elite One est terminé (c) Droits réservés

La pandémie de Covid-19 qui sévit depuis mois au Cameroun, a fini par avoir raison du football national. Initialement suspendu provisoirement, les championnats ont tous été déclarés terminés pour cette saison comme cela été le cas en France il y a deux semaines.

Cette décision résulte d’une session du Bureau exécutif de l’instance faitière du football camerounais qui s’est réuni le 12 mais 2020 par visioconférence.

PWD de Bamenda champion du Cameroun

Avec 47 points, le club de la Région du Nord-Ouest remporte le sacre pour la première fois de son histoire. Il devance d’un seul point Coton Sport de Garoua qui occupe la deuxième position. Le trio de tête est complété par Colombe du Dja et Lobo qui totalise 45 points.

Aucun club ne sera relégué en division inférieur

‪Afin de faire preuve d’équité, la Fédération Camerounaise de football révèle dans son communiqué qu’aucun club d’Elite One ne retrouvera la division inférieure à l’issue de cette saison interrompue de manière inopinée. Ce faisant, Panthère du Nde, Tonnerre Kalara Club et Dragon de Yaoundé sont sauvés.

Pour approfondir :   Complexe sportif d’Olembe : Lourdement endetté auprès du Cameroun, Gruppo Piccini n’entend plus porter plainte.

Un futur championnat à 21 ?

Si aucune formation ne regagne l’Elite Two, les trois premières équipes de cette division inférieure font par contre le chemin inverse. Il s’agit : des Astres de Douala champions, de Yafoot et de Renaissance de Ngoumou. Ces montées entraîneront inexorablement un championnat à 21 clubs lors de la prochaine saison, une première dans l’histoire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CaptureFOkamim

Martin Camus Mimb démontre qu’Alain Foka n’est pas tribaliste : «Le Foka que je connais, est loin de ce que vous dites»

92 cAN

Cameroun : Un ancien sélectionneur des Lions indomptables est décédé