sous l’ère Seidou Mbombo Njoya. Toutefois, l’ancien Ballon d’Or africain n’a cependant pas reçu normalement ses honoraires durant cette période. Après des négociations non fructueuses avec la Fecafoot, il a fait valoir ses droits auprès du TAS.
« La demande introduite le 7 décembre 2021 par Jean Onguene Manga contre le Ministère des Sports et de l’Education Physique du Cameroun est rejetée pour défaut de compétence. La demande introduite le 7 décembre 2021 par Jean Onguene Manga contre la Fédération camerounaise de football est partiellement acceptée », décide le tribunal suisse. Le TAS condamne La Fédération camerounaise de football « à payer à Onguene Manga ses arriérés de salaire d’un montant total de 229 425 000 francs CFA », lit-on.
Des discussions attendues entre les 2 parties
« Les frais d’arbitrage, à déterminer et à signifier aux parties par le Greffe du TAS, seront supportés à raison de deux tiers par la Fédération camerounaise de football et d’un tiers par Jean Onguene Manga. À la suite de la présentation du rapport d’audit comptable du Cabinet Moore Stephens sur la période 2016-2021, le Comité Exécutif donne mandat au président de la Fécafoot pour : ouvrir des discussions avec Monsieur Manga Onguene, ex Directeur Technique National, pour mettre un terme au litige qui l’oppose à la Fecafoot », recommande le TAS.
Il convient de rappeler que l’instance faîtière du football camerounais a nommé ce jeudi 13 avril, un tout nouveau DTN en la personne d’Engelbert Mbarga comme l’a relayé Lebledparle.com.