in , ,

La Fecafoot perd son procès contre Le Coq Sportif et devra verser près de 7 milliards à l’équipementier

C’est le verdict du procès en appel interjeté en France par Samuel Eto’o après la plainte de l’équipementier français contre la FECAFOOT pour rupture abusive de contrat.

Samuel Eto'o rend hommage aux victimes des éboulements de Mbankolo lors de son assemblée générale extraordinaire de la Fécafoot

La FECAFOOT et Le coq sportif

C’est officiel, la fédération camerounaise de football dirigée par Samuel Eto’o Fils vient de perdre son procès en appel à Paris contre Le Coq Sportif. L’équipementier français réclame plus de 7 milliards fcfa pour rupture abusive du contrat. Le verdict de la Cour d’Appel a été rendu ce 15 juin 2023. Sur ces entrefaites, la Fecafoot a été notifiée ce 16 juin d’une assignation à payer à CoQ Sportif plus de 10 millions d’euros soit près de 7 milliards Fcfa ; ce qui n’inclut pas les honoraires d’avocats.

FECAFOOT BON

Lebledparle.com a appris que la Cour d’Appel de Paris a confirmé dans son intégralité la légitimité de la décision qui avait été prise le 3 novembre 2022, ordonnant notamment la poursuite du contrat de la FECAFOOT et du Coq sportif jusqu’au 31 décembre 2022.

En clair, le Juge des référés et la Cour d’Appel ont confirmé que la résiliation unilatérale telle qu’opérée par la Fecafoot constitue un trouble manifestement illicite qu’il convient de faire cesser et instruisent la poursuite du contrat jusqu’à son terme le 31 Décembre 2023. Ce nouveau revers pour la FECAFOOT contre Le coq sportif en rappelle bien d’autres. On se souvient qu’en raison d’une rupture de contrat abusive entre la FECAFOOT et Antonion Conceiçao,  La FECAFOOT obligée de payer plus d’un milliard FCFA à l’entraineur portugais.

Pour approfondir :   Joseph Dion Ngute dépêche un émissaire chez Confort Tamazong, la jeune fille assassinée par les séparatistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngannou et Jon Jones lors de leur rencontre à Atlanta

Francis Ngannou et Jon Jones se chauffent à Atlanta : «Je veux t’éteindre» (Vidéo)

Ngannou et Jon Jones lors de leur rencontre à Atlanta

Francis Ngannou vs Jon Jones : La PFL et la MMA associés pour le combat du siècle ?