La bataille qui sévit entre la Fédération camerounaise de football et l’ONIES, y compris le ministère des Sports, enrichit l’actualité des organes de presse et des chaînes audiovisuelles au Cameroun. Ce mardi 27 août 2024, Canal2 International a fait du conflit Fécafoot-ONIES la clé de voûte de son émission quotidienne LE DEBRIEF DE L’ACTU, en mettant comme thème central « Cameroun-Namibie : La guerre du Stade ».
Sur ce sujet, Cisse Bamenga, l’un des panélistes, pense que la Fédération camerounaise de football s’est réduite au rôle de coursier. « Depuis le 10 février 2024, où le chef de l’État a fait sa sortie, on a tous compris que la Fédération camerounaise de football va devenir un valet, un coursier », a-t-il déclaré avant d’ajouter que « c’est ce que les politiques ont décidé : Samuel Eto’o ne va plus mettre la main sur l’équipe nationale du Cameroun. Tout simplement parce que c’est eux qui mettent de l’argent ».
En fait, le conflit sur le stade devant accueillir le premier match des Lions Indomptables pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 est loin d’atteindre son épilogue. L’ONIES invalide toutes les propositions de la Fédération. Après avoir déclaré indisponible le stade de Japoma, l’organe en charge de l’entretien des stades au Cameroun a une fois de plus invalidé la demande de Samuel Eto’o pour Roumdé Adjia.
M. CISSE PUIS JE SAVOIR QUAND EST CE QUE TON PASTO A FAIT DES « PROPOSITIONS » À L’ONIES? POUVEZ-VOUS ÊTRE MOINS MENTEUR EN RECONNAISSANT QUE PASTO N’A PAS FAIT DES « PROPOSITIONS » MAIS DES INJONCTIONS; PUISQUE DEPUIS SON PIÉDESTAL IL N’INFORME L’ONIES OU LE MINSEP QU’APRÈS AVOIR « FINALISÉ » AVEC LA CAF.
PASTO VA DROIT AU MUR!
Voilà sans doute un des individus qui, en croyant plaire au MINSEP par des affirmations complètement débiles, ont poussé la FIFA à intervenir une fois de plus pour exiger la révision de cette fameuse convention que les imposteurs brandissent pour justifier l’ingérence outrancière du MINSEP dans les prérogatives de la FECAFOOT.