La nouvelle inquiétante s’est emparée de la toile il y a quelques heures! Plusieurs joueurs et membres du staff de la Gambie se sont évanouis pendant le vol vers la Côte d’Ivoire, en raison d’un manque d’oxygène lié à la trop petite taille de l’avion. Deux joueurs gambiens sont toujours en état de choc et l’avion a fait demi-tour en Gambie suite à ce triste incident.
Le communiqué de la Fédération
D’après les précision de la Fédération gambienne de football, l’avion ayant à son bord la délégation gambienne a eu un problème technique neuf minutes seulement après le décollage. L’aéronef s’est posé de toute urgence à l’aéroport international de Banjul, évoquant d’éventuelles inquiétudes mécaniques concernant la disponibilité d’oxygène et la pression de la cabine. «Lors de l’atterrissage, les enquêtes préliminaires ont indiqué qu’il y avait une perte de pression de la cabine et d’oxygène. Cependant, l’équipe technique de la société exploitante du vol, Air Côte d’Ivoire évalue plus avant la situation pour déterminer ce qui a causé le manque d’oxygène et de pression cabine», peut on lire dans le communiqué de la fédération gambienne de football.
En rappel, les Scorpions de la Gambie ont retardé leur voyage ce 10 janvier 2023 suite à des revendications de paiements de primes. Après un parcours honorable jusqu’en quarts de la dernière CAN, Musa Barrow et ses coéquipiers évolueront dans un groupe C difficile avec le Sénégal, le Cameroun et la Guinée.