Le samedi 19 juin 2021, la Légion de Gendarmerie du Sud-Ouest et la 21ème Brigade d’Infanterie Motorisée ont procédé à la remise d’un important don aux populations d’Ekona, une petite localité située entre Buea et Muyuka, victime des affres de la crise socio sécuritaire qui y sévit depuis bientôt 5 ans. Ce don était constitué de denrées alimentaires, de produits pharmaceutiques et du matériel agricole.
Environ 500 hommes femmes et enfants ont pris part, avec beaucoup de joie, à cette cérémonie très animée sur le plan culturel et à laquelle ont aussi été conviés le Sous-Préfet et le Maire de Muyuka.
Il est à rappeler que les Actions Civilo-Militaires ont pour but, pour les militaires, de participer à la réalisation des objectifs civils du plan de paix dans les domaines culturel, économique, social et sécuritaire.
Pour la Gendarmerie Nationale, c’est un moment de consolidation du lien Armée-Nation via le partage et le rapprochement avec les populations, qui ont besoin de se sentir écoutées et surtout en sécurité.