France Football a dévoilé, ce vendredi, la liste des 30 nominés au Ballon d’Or. Le trophée individuel le plus important du monde du football n’avait pas été délivré l’année dernière en raison de la pandémie du Covid-19.
Pour cette année, France Football a publié la liste des 30 joueurs qui peuvent prétendre remporter le trophée. Le constat est qu’il n’y a que deux joueurs africains dans le classement. Tous les deux évoluent en Premier League. Il s’agit de Mohamed Salah de Liverpool et de Ryad Mahrez de Manchester City.
Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy ne figurent pas sur la liste des nominés. Les joueurs de Premier League occupent la part belle de cette liste. Ainsi, on dénombre 14 joueurs évoluant dans le championnat anglais. De même, il convient de ressortir la présence des habitués de cette liste à l’instar de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar. Considéré comme un des favoris, Robert Lewandowski ne manque pas à l’appel tout comme Kylian Mbappé et Karim Benzema.