Brendaline Bih, ménagère au service du directeur Christian Mataga depuis 14 ans, a été emprisonnée le 3 janvier à Kondengui. Elle est accusée d’avoir volé 20 millions de FCFA en complicité avec le cuisinier Michel Mbem, actuellement en fuite. Selon les informations obtenues par Lebledparle.com, les faits se passent le 14 décembre 2022 au domicile du couple Mataga, dans un quartier chic de Yaoundé.
Ce jour-là, profitant que Brendaline Bih prenne sa douche, le cuisinier Michel Mbem s’infiltre discrètement dans la chambre de ses employeurs. À l’aide d’un marteau, il brise le meuble où est cachée une importante somme d’argent liquide. Puis, avec calme, il aurait rempli un sac de bâtons de manioc pour camoufler les liasses de billets. Une astuce qui lui permet de duper le gardien, à qui elle explique devoir apporter de la nourriture à sa mère malade.
Emprisonnée après avoir subi des tournures ?
Quelques minutes plus tard, alors que Michel Mbem est déjà loin avec son butin, Brendaline Bih sort de sa douche et remarque des traces d’effraction. Elle prévient aussitôt son employeur Christian Mataga du vol dont il a été victime. Mais rapidement, les doutes se portent sur elle. Selon son avocat, elle aurait subi des pressions et même de la torture de la part de M. Mataga pour obtenir des aveux.
Le cuisinier, potentiel complice de la ménagère, reste introuvable malgré un avis de recherche lancé le 26 décembre.
et ou est le problème du fils du président dans ça