in

La nouvelle déclaration choc de Jean-Lambert Nang : « c’est Hervé Renard qui était aux commandes derrière Emerse Fae lors de la CAN en Côte d’Ivoire »

Le journaliste pense qu’Hervé Renard avait le meilleur profil pour entraîner les Lions indomptables.

Jean Lambert Nang

Dans l’émission Libre Expression de ce dimanche 7 avril 2024, Jean-Lambert Nang s’est illustrée par une nouvelle déclaration controversée. Selon ses dires, le français Hervé Renard aurait été le véritable entraîneur derrière Emerse Fae lors de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. En clair, l’entraîneur victorieux de la CAN était en réalité un figurant. « Il est à noter que c’est Hervé Renard qui était aux commandes derrière Emerse Fae lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Beaucoup de gens ne sont pas au courant (…) Les Lions Indomptables méritent d’avoir un Hervé Renard à leur tête », a déclaré le journaliste sportif.

Des prétentions salariales élevées

Cette affirmation vise à légitimer la proposition d’Hervé Renard dans la shortlist des entraîneurs choisis par la Fecafoot, mais qui n’a pas retenu l’attention du gouvernement. Selon le ministre des sports, les prétentions salariales de ce dernier, ont poussé l’Etat à se tourber vers d’autres profils. Selon des sources citées par le quotidien français Le Figaro, le salaire annuel d’Hervé Renard était estimé à 400 000 Euros en France, soit environ 260 millions de FCFA. Cependant, au Cameroun, il aurait réclamé 1,6 milliard de FCFA par an, soit six fois plus que son salaire en France comme l’a relayé Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Grégoire Owona accentue la lutte contre le travail des enfants

Quant à Marc Brys, il devrait toucher un montant annuel de 420 000 Euros, soit environ 273 millions de FCFA par an et 22 750 000 FCFA par mois. Le technicien belge est arrivé au Cameroun ce dimanche soir, 7 avril 2024. Il devra parapher un contrat de 4 ans à la tête des Lions indomptables.


2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brys Marc

Le nouveau sélectionneur Marc Brys est arrivé au Cameroun, voici ses premiers mots

Edzigui Stephane

Stéphane Edzigui : « Qui sommes-nous pour remettre en question les décisions de Paul Biya ? »