L’image fait le tour des réseaux sociaux en RDC et dans tout le continent tout entier. La sélection congolaise des moins de 20 ans s’entraînent sur la place public plutôt que dans un stade.
C’est une triste publicité pour le football congolais. En pleine préparation du deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans samedi face au Cameroun, la sélection de RDC est loin de s’entraîner dans des conditions satisfaisantes, ni même décentes. Ces dernières heures, une vidéo que Lebledparle Sport a pu regarder circule sur les réseaux sociaux et montre les Congolaises en train de s’entraîner au bord de la route, sur une surface boueuse, où elles sont régulièrement obligées de stopper leur entraînement afin de laisser passer des véhicule.
D’après le média spécialisé du pays Léopard Sport, les jeunes joueuses n’ont pas eu accès au terrain qui était prévu et elle s’entraîne donc très exactement sur le parvis de l’hôtel Kampo, dans la commune de Barumbu à Kinshasa. Des images qui ne présente pas un visage reluisant du sport en roi en République démocratique du Congo et en Afrique.