Le public venu au stade annexe N°1 de Yaoundé le 20 mars 2021 pour assister à la rencontre As Fortuna face à Avion du Nkam a vécu une scène peu ordinaire. Le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Toni Conceicao a été contraint de plier bagage après une descente inopinée de la police dans le stade, l’empêchant de vivre paisible la confrontation.

Alors que les supporters des deux équipes vivaient la rencontre As Fortuna & Avion du Nkam, comptant pour la 3e journée du championnat Elite One, l’entraineur national sélectionneur a été surpris comme beaucoup de spectateurs de voir à la 43e mn, une escouade de la police prier toutes les personnes présentes dans les tribunes de libérer le stade pour, disaient-il, « un contrôle ».
« C’est comme ça que dans ce cafouillage, Toni Conceicao sortira. Quand après protestations des responsables du stade l’on tentera de le faire revenir, le sélectionneur, a simplement décliné l’offre et s’en est allé », nous raconte une source qui a vécu la scène.
Le match qui n’a pas été perturbé, s’est soldé sur un score de 2 – 0 en faveur de l’As Fortuna.
Rappelons que c’était la toute première rencontre cette saison entre AS Fortuna et Avion Fc Du Nkam. A ce jour, AS Fortuna est classé 2e, tandis que Avion Fc Du Nkam est classé 11e .
https://www.youtube.com/watch?v=TSfnfAtZOLY