Le sélectionneur Antonio Conceiçao vient de livrer la liste des 31 joueurs présélectionnés pour affronter le Mozambique les 8 et 11 octobre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
31 Lions indomptables ont été sélectionnés par Antonio Conceiçao pour défier le Mozambique les 8 et 11 octobre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Après deux prestations mitigées ponctuées par une victoire face au Mozambique et une défaite en Côte d’Ivoire lors des deux premières journées, le Cameroun pointe à une 2e place non qualificative pour le dernier tour des éliminatoires du mondial 2022. Pour se relancer, Antonio Conceiçao a quasiment fait confiance aux mêmes éléments du rassemblement passé. Les indéboulonnables André-Franck Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar, Eric Maxime Choupo-Moting ou encore Michael Ngadeu ne manquent pas à l’appel. En revanche, le latéral gauche de MLS Nouhou Tolo qui avait été écarté en septembre fait son retour tout comme Paul Georges Ntep qui essaie de retrouver des couleurs avec le club portugais Boavista comme vous le faisait constatait Lebledparle Sport dans un précédent article. En effet, il avait fallu moins de 20 minutes à l’attaquant camerounais pour s’illustrer à l’occasion de sa première apparition en délivrant une passe décisive. Une performance qui a vraisemblablement tapé à l’œil de Conceiçao.
A l’inverse de Ntep, d’autres Lions qui réalisent pourtant un début de saison intéressant ont été oubliés. On peut citer entre autres : Leandre Tawamba, Jean Onana, Yann Eteki et Jérôme Onguene. Des choix qui font parler dans le landerneau médiatique camerounais depuis la publication de la liste.
Lebledparle Sport vous propose la liste complète