Une image qui, vraisemblablement, serait la toute première de l’ancienne gloire de la sélection brésilienne dans une cellule du Paraguay est vite devenue virale sur la toile.
La légende de football Ronaldinho et son frère, sont en détention depuis le vendredi 6 mars 2020 pour avoir utilisé des faux passeports pour entrer en territoire paraguayen.
Le récit
Dans cette affaire rocambolesque, le Ballon d’Or 2005 a été dans un premier temps relâché à l’issue d’un long interrogatoire devant juge avant d’être rattrapé par le ministère public relatait l’AFP sur son site internet le jour de l’évènement. Accusant l’ex-joueur du FC Barcelone, de l’AC Milan et du Paris SG d’avoir utilisé un faux document d’identité, le parquet a finalement émis un mandat d’arrêt et demandé la mise en détention provisoire du vainqueur de la Coupe du monde 2002.
Ronaldinho et son frère ont donc été arrêtés et mis à la disposition du ministère public, comme l’a également précisé l’AFP.
Si l’avocat du fin dribbleur du début des années 2000 a rapidement pris fait et cause pour son client, affirmant que : « Nous ne savons pas sur quelle base ils ont été arrêtés », a-t-il déclaré à des journalistes…. Ronaldinho n’a pas eu besoin d’utiliser un autre document que le sien », son frère et lui sont restés en détention provisoire.
L’image qui affole la toile
Hernán Rodríguez, un journaliste paraguayen, a partagé sur son compte Twitter ce qui pourrait être la première image de Ronaldinho en prison. La photo est rapidement devenue virale.
Bien qu’il porte toujours son sourire mythique, la situation difficile que traverse ce génie du ballon rond met en alerte la planète entière.