Le rappeur impliqué dans l’accident de circulation qui a entrainé la mort de la jeune Erica Molioum s’est exprimé pour la première sur l’affaire le 5 octobre 2021 via les réseaux sociaux.
Deux mois et demi après cet événement funeste qui a changé le cours de sa vie, l’artiste Tenor refait surface sur les réseaux sociaux. Après avoir obtenu sa liberté provisoire de prison le 27 septembre, l’artiste a manifesté sur la toile.
En effet, le chanteur a publié sur sa page Facebook, l’image d’une bougie, signe d’hommage à la jeune Erica, dont il n’a pas eu le privilège d’assister aux obsèques. Cette bougie peut aussi être un signe de son humilité face à tout le soutien qu’il a reçu de part et d’autres depuis le début de ses ennuis judiciaires.
En commentaire, plusieurs heures de ses compères sont venues lui dire leurs soutiens à l’instar de Nernos et Locko qui écrit: « Une faute reconnue est à moitié pardonnée mola. Le chemin est long je sais; mais il passera très vite ! bless ». « Courage frère », écrivent-ils respectivement.
La carrière fulgurante de Tenor s’est brusquement interrompue mi-juillet, en raison d’un accident de voiture survenu à Douala au Cameroun. Dans la nuit du 14 au 15 juillet, quelques heures après un concert à l’Institut français, l’artiste a pris la route avec une étudiante de 19 ans. L’accident, dont les circonstances restent floues, a coûté la vie à la jeune femme. Le chanteur a été blessé.
L’affaire a rapidement déclenché un tollé sur la toile et de vives critiques contre Tenor. Deux semaines après le drame, le chanteur a été incarcéré à la prison de Douala, poursuivi pour homicide involontaire. Il a été provisoirement libéré le 27 septembre.