Supputations
En posant ses valises au Cameroun à quelques jours de la finale de la Champions League, André Onana a comme agité une ruche d’abeilles qui ne le lâche plus d’une semelle. Dans la mosaïque des commentaires qui s’enchainent avec la venue d’André Onana au Cameroun, il y a ceux-là qui estiment que le gardien de but est venu « prendre la bénédiction de ses ancêtres » avant la rencontre décisive à la finale de la Ligue des Champions, qui opposera son équipe à Manchester City.
Bien d’autres ont la ferme conviction qu’il est venu solder ses comptes avec la sélection nationale. En référence à la convocation émise à son endroit par la commission de discipline de la FECAFOOT. Non sans indiquer que le réquisitoire et les résolutions de cette instance devraient alors fixer André Onana sur son avenir avec les Lions indomptables.
André Onana au Cameroun
Loin des supputations sans confirmation officielle, bien des Camerounais préfèrent se garder des théories anticipatrices. Car pour elle, il ne faut pas une raison particulière pour qu’André Onana se retrouve au Cameroun. « Il est Camerounais avant tout, il peut venir rendre visite à sa mère et ses proches », a écrit une internaute. Plus critique un autre a conclu « Vous pensez qu’il n’y a que les histoires de Fecafoot dans la vie d’André Onana ? Il est venu se reposer ; accordez-lui cela », a-t-il écrit.