La réaction de l’ancien lion Indomptable Patrick Mboma suite à l’interview donné par Jean Pierre Nsamé au micro de Canal+ Sport dans l’émission Jeunes Talents d’Afrique.
Consultant de Canal+ Sport, l’ancien joueur de Parme a tenu a donné son point de vue sur la situation tendue qui sévit entre l’attaquant des Young Boys Berne en Suisse et le sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conçeicao après que ce dernier ne soit sorti du silence mardi 15 décembre dernier.
« Nsamé est un garçon qui mérite sa place dans cette sélection Cameroun. Il s’est donné un droit, via ses performances. Il n’y a aucune raison qu’on lui ôte ce droit à cause de malentendus qui peuvent être réglés par des coups de fil. Même avec un échange WhatsApp il pourrait régler ce problème. Et puis il ne faut pas qu’il y ait de défiance. Nsamé a fait un discours d’apaisement, mais après il dit que si le staff reste sur sa position, il reste sur la sienne. Il ne doit pas se laisser prendre par trop de fierté », déclare-t-il.
Le Champion Olympique 1998 et double champion d’Afrique 2000 et 2002 reconnait en Jean Pierre Nsamé des facultés à faire des petits ponts et des dribles sur des petits espaces, sa puissance, sa tête bien faite pour comprendre le jeu et les déplacements qui vont avec.
« Maintenant pour son avenir il faut qu’il pense clairement a apporté de l’argent à son équipe, c’est-à-dire à être transféré dans un championnat où il aura plus de visibilité. Pour que son évolution soit réellement un compte fée, il faudrait qu’il mette le même nombre de buts dans le championnat espagnol par exemple, ce serait meilleur », a poursuivi Patrick Mboma.