in

La réponse cash de Nathalie Yamb à une écrivaine française qui remet en question la polygamie de Bassirou Diomaye Faye

Le nouveau président de la République sénégalaise et mari de deux femmes, intrigue certains observateurs occidentaux.

Bassirou Femmes
Diomaye Faye et ses épouses (c) Droits réservés

Bassirou Diomaye Faye a tenu à présenter publiquement ses deux épouses, Marie Khoné et Absa Faye peu après son élection. Une polygamie assumée au sommet de l’État qui « scandalise » l’écrivaine franco-tunisienne Fawzia Zouari. La femme de lettres l’a d’ailleurs fait savoir dans un pamphlet publié par le journal Jeune Afrique. Nathalie Yamb ne s’est pas fait prier pour lui réponse avec la verve habituelle qu’on lui connaît.

« Son président de la république française double SIM et la moitié des membres du gouvernement qui se l’enfilent par l’anus ne la révulsent pas. Son président de la république de Tunisie qui se vautre dans le racisme anti-Noir le plus primaire ne la révulse pas. Mais c’est le président de la république du Sénégal avec ses deux épouses qui la révulse. Elle affirme que jamais, nulle part dans le monde, aucun président arabe ou africain n’avait jamais osé « ce spectacle » aux yeux du monde entier. Pourtant, la même feuille de chou dans laquelle elle publie son édito de merde lui oppose un démenti », a écrit la militante panafricaniste sur Twitter ce 18 avril 2024.

Les Chefs de l’Etat polygames

Nathan Yamb relève que la polygamique n’est pas un fait nouveau chez les chefs d’Etat. Elle a énuméré plusieurs président de la République qui vivent cette situation. « Le monde se souvient du spectacle de l’enterrement de François Mitterrand en présence de ses deux femmes, du spectacle de François Hollande, allant en scooter d’un foyer à l’autre dans Paris. Le président centrafricain Faustin-Archange Touadera qui vient d’être reçu à l’Elysée par Macron est un polygame, le putschiste halal du Gabon également, les émirs arabes qui viennent à Paris avec leur harem, les rois asiatiques, Mobutu, Zuma, tous polygames, mais jamais on a entendu la dame s’interroger sur comment le protocole d’Etat va gérer l’affaire, ou le coût que cela pourrait avoir pour le contribuable. Mais c’est sur Bassirou Diomaye Diakhar Faye qu’elle vient déverser son vomi. Une sagesse bantoue dit qu’on ne contredit pas une folle. On va donc laisser la franco-tunisienne Fawzia Zouari éructer sa frustration et souhaiter une douce nuit à tous les foyers polygames de la planète », argumente Nathalie Yamb.

3 Comments

Leave a Reply
  1. Bien parlé la grande, j’espère qu’elle te lira
    Je trouve un peu étonnant qu’une soi-disant intellectuelle arabo-africaine âgée d’une cinquantaine d’années parle ainsi.

  2. Le rappel est clair. Il est triste de constater combien les gens peuvent être idiots, manipulés et complexés ! Une écrivains se doit un peu de culture et de connaissances des faits historiques.
    Chère Mme Yamb, l’aigle volé tellement haut que la bave du crapaud ne l’atteindre jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kamtor

Le message « spécial » envoyé par Maurice Kamto aux populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en vue de la présidentielle de 2025

La journaliste Sylvie Louisette Ngo Yebel

L’église catholique se prononce sur l’assassinat Sylvie Louisette Ngo Yebel par son fils