Dans une sortie twitter effectuée ce 14 avril 2021, le membre du Parlement invite Alice Nkom à ne pas ériger ses pensées en « parole d’évangile ».
L’avocate et militante des droits de l’homme n’a pas été tendre envers le président du Pcrn dans une interview accordée à Premier Television le 13 avril 2021. Pour elle, Cabral Libii n’aurait pas dû prendre part aux élections législatives et municipales de février 2020. En participant à cette échéance, le député a fait preuve de naïveté selon Alice Nkom. « J’ai peur justement parce que j’aime beaucoup Cabral Libii, mais il est naïf parce que s’il n’était pas naïf il ne serait pas allé aux élections. S’il n’était pas naïf, il ne serait pas là entrain de dire « je suis le député… », a-t-elle indiqué, ajoutant au passage que le natif d’Eseka perd en crédibilité au fil du temps.
La réplique
« Née en 1945, elle est de 4 ans l’aînée de mon père. Le temps elle en a eu ! Me Alice Nkom en a fait un si bon usage politique au Sdf, puis au Rdpc et pour d’illustres causes…qu’elle pense que sa parole est évangile. Je respecte. Mais, la sénescence n’est pas toujours lucide », a tweeté Cabral Libii ce mercredi 14 avril 2021.
Rappelons qu’au cours de son entretien, la première femme avocate du Cameroun s’est également exprimé au sujet de Maurice Kamto. Estimant notamment que « le temps est entrain de griller » le leader du Mrc. Cette autre attaque restera-t-elle sans réponse ? La suite de cette affaire nous édifiera davantage.