Après que l’artiste musicien a effectué une publication dans laquelle, il invitait les Camerounais à prendre le chemin de la rue pour combattre le régime Biya, il a été repris par l’ancien communicateur du ministre de la Défense qui indiquait que ce dernier avait perdu toute son «estime». Dans une nouvelle publication ce 28 mai 2020 sur Facebook, Richard Bona est revenu à la charge.
«Monsieur Richard Bona, j’avais de l’estime pour vous, mais vous venez de la détruire pour qu’elle se transforme en un profond mépris. Vous avez insulté tout un peuple, toute une nation. Qui vous en donne l’outrecuidance, vous qui devenez les vrais singes d’une société occidentale atone, en perte de repères et de valeurs». Avait déclaré Didier Badjeck à l’endroit de Richard Bona dont il juge les récentes sorties sur toile irresponsables.
Ce Jeudi, 28 mai 2020, l’artiste résidant aux Etats-Unis a répliqué par le même truchement de Facebook.
«Vous n’avez jamais été un fan. Vous ne le serez jamais…Vous n’avez pas la compétence de cette circonstance…On le sait que toute opposition à Bona au 237 est un appel de balle au Roi Biya.La retraite vous donnant du vertige vous voulez déjà vous replacer dans la nauséabonde…Demande la recette à Charles Ndondo de Crtv. De grâce allez-y sans le nom Bona.Votre bilan n’est pas du tout éloquent cher CORONEL-19», lance-t-il.
«1- lorsque des femmes et enfants se font tirer à bout portant dans le Nord
Vous avez tous nié a block que ce n’était pas votre armée.
Alors que vous le saviez que c’est bien la vôtre.
2- Ngarbuh idem
3- Lorsqu’on décide de m’interdire du territoire, Sans aucun motif,vous êtes tous silencieux comme une sardine.
4- vous avez transformé une armée de protection en une milice de répression de votre population…
5- on vous a vu l’arme en main.
Imaginez une minute que je joue de la guitare comme vous maniez votre arme…
Ce serait comme mettre le clignotant à gauche et tourner à droite». Poursuit Richard Bona.
Le clash entre les deux hommes est en voie de prendre des proportions importantes.