Max Gradel, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, est désormais l’un des rares Ivoiriens, aux côtés de Serges Aurier, à avoir remporté deux CAN.
Arrivé chez les Éléphants en 2011, Max Gradel (36 ans) a marqué l’histoire de la sélection ivoirienne en remportant sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations. Sa longévité impressionnante après 13 années au sein de l’équipe nationale, lui a valu le surnom de « Paul Biya des Éléphants », en référence à la longévité remarquable (41 ans) du président camerounais au pouvoir.
Rester au sommet n’est pas donné
En réponse à ce surnom, Gradel a déclaré : « Ceux qui m’appellent Paul Biya, je leur souhaite la même longévité dans tout ce qu’ils entreprennent. Il n’est pas donné à tout le monde de rester au sommet aussi longtemps. » Le capitaine des Eléphants n’a pas été pour rien dans cette victoire, sur le banc au début du tournoi, il a retrouvé une place de titulaire lors de le phase à élimination directe.
Après la victoire dimanche, les Éléphants ont célébré avec leurs supporters lundi, avant d’être reçus par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, qui les a décorés et leur a accordé d’importantes primes. Le sélectionneur Emerse Faé a reçu 100 millions de FCFA tandis que chaque joueur en a reçu 50 millions plus un villa de même valeur.
Bjr Graduel »
Ne reste pas longtemps qui veut mais qui peut »
Félicitations