C’est au travers d’un tweet effectué ce matin 9 juin 2021, que le président la Fécafoot a voulu lever le doute sur ses rumeurs qui se font de plus en plus véhémentes.
Depuis le début de la semaine, une folle rumeur s’est emparée de l’opinion publique nationale. La substance de celle-ci laissait penser que la Confédération africaine de football envisage de retirer au Cameroun, l’organisation de la prochaine CAN, prévue l’année prochaine. D’après certains médias nationaux et internationaux, qui ont inondé l’espace public de cette théorie, elle serait subséquente aux manquements observés par la dernière mission conjointe CAF-FIFA qui a récemment visité les infrastructures sportives et hôtelières présentes dans les différents sites retenus pour abriter la compétition. D’autres par contre (La Gazette du Fennec), évoquent un complot ourdi par la Fédération Marocaine de Football.
Seidou Mbombo Njoya, le président par interim de la Fédération Camerounaise de Football, a tenté de rassurer les camerounais. Pour ce dernier, il ne fait aucun doute que le Cameroun va organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football. D’ailleurs, l’institution qu’il dirige travaille de concert avec l’Etat du Cameroun pour la réussite de cet événement, indique-t-il par la suite.
«Notre pays abritera la Coupe d’Afrique des Nations dès janvier 2022. La Fecafoot est mobilisée aux côtés de l’Etat pour faire de cette fête du football, une grande première en Afrique ainsi que le souhaite Patrice Motsepe», a-t-il écrit sur Twitter dans la soirée du mardi 8 juin 2021.
Dans une conférence de presse qui s’est tenue cet après-midi, Narcisse Mouelle Kombi a confirmé la thèse du conspirationnisme et de la désinformation. Pour lui, la CAN 2021 se disputera bel et bien au Cameroun et, le stade d’Olembe abritera la première et la dernière rencontre.