« Neymar a fait tomber Pelé, Kane a fait tomber Rooney en sélection, Giroud, Henri en attendant Mbappe. Est-ce que tu penses toi être capable de faire tomber le record de Samuel Eto’o au Cameroun ? J’ai regardé les statistiques. Tu as 41 buts en 99 sélections et Samuel c’est 56 buts en 118. Est-ce que c’est dans un coin de ta tête ? », demande Nabil Djellit à Vincent Aboubakar sur la question de savoir si il était prêt à faire tomber le record de buts de Samuel Eto’o en sélection.
Vincent Aboubacar pense que le plus important c’est « d’aider le Cameroun à gagner plus de trophées ». « J’ai besoin d’aider le Cameroun à gagner plus de trophées. Après le record c’est les détails. Même si je bats son record, il y a encore une autre personne qui va battre mon record. Le plus important c’est aider le Cameroun à gagner plus de trophées et c’est ça ne tient à cœur », répond l’attaquant des lions indomptables.
Il a donné le rôle des cadres de la sélection à l’occasion des compétitions. « Quand on va faire le rassemblement, nous les anciens, on va essayer de créer les liens forts entre nous. Ce sont ces liens qui vont nous permettre d’entrer dans cette compétition avec beaucoup de détermination et de rigueur. Nous, quand on part à une compétition, on a une autre mentalité et cette mentalité, on essaie un peu de contaminer certains de nos coéquipiers pour que quand on entre en compétition, on reste focus sur notre objectif d’aller le plus loin possible », explique-t-il.
C’est vrais ce que le capitaine vincent à dit