La nouvelle est tombée, Régis Mughe renonce à la CAN 2023, Song a sollicité Moumi Ngamaleu pour le remplacer au sein de l’équipe phocéenne. Le buteur du Dynamo Moscou, Moumi Brice Nicolas Ngamaleu disputera sa deuxième coupe d’Afrique des Nations. Suite à celle de 2021, le joueur de 29 ans fera partie du voyage en Côte d’Ivoire, dans des conditions particulières.
Initialement écarté de la sélection des 27, l’ex-attaquant des Young Boys a été rappelé in extremis. Ceci suite au forfait de Régis Mughe. Le joueur de 19 ans a choisi de privilégier son temps de jeu à Marseille plutôt que de jouer la CAN avec son pays. Moumi Ngamaleu, 2 buts et 3 passes décisives en 16 matchs cette saison sera donc une pièce maîtresse sur le flanc droit de l’offensive camerounaise. Régis Mughe initialement retenu n’a disputé que 5 matchs à son actif cette saison avec Marseille. Il n’a inscrit aucun but ni délivré de passe décisive.
Ngamaleu va répondre présent à sa convocation
Selon certains observateurs, la non convocation de l’ancien joueur de Canon de Yaoundé dans la liste des 27 sélectionnés n’était guère justifiée. Conséquemment, ce dernier devait donc décliner l’appel tardif du sélectionneur pour combler l’absence du jeune Mughe. A cette invitation de désistement, Ngamaleu répond par l’humour. Il n’a pas dit-t-il, besoin de l’avis des pseudos « conseillers d’orientation ».
La réponse de Moumi Ngamaleu🇨🇲 à ceux qui lui ont demandé de ne pas accepter l’invitation de Rigobert song🥲🙌🏽
Le lion indomptable a posté cette vidéo sur son snap il y’a 1h🤧
Zéro conseils ehhh😲😅 pic.twitter.com/6SGw3E2fjc
— ZouZoua🦇🦇🦇 (@Peupah_Zouzoua) January 4, 2024
Une chose est d’être fils d’un pays et une autre est l’amour qu’on a pour sa patrie étant citoyen.
Où est la capture de sa réponse ?