L’ancien responsable du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a décidé de hausser le ton vis-à-vis des militants du MRC qui font preuve d’une « haine tenace » envers sa personne.
« D’incurables crétins, handicapés par un âge respectable mais peu propice à l’agilité intellectuelle pour certains et pour les autres sympathisants ou appartenant à un certain parti, dévergondés de surcroît par une haine tenace qui entache leur lucidité et leur équilibre mental, m’attribuent cette phrase je cite « le Fédéralisme est réservé aux pays géographiquement vastes ». Faux et archifaux ! », a publié l’homme politique ce 9 février sur Facebook.
Dans le fond, l’homme politique répond ainsi à certains cadres du Mouvement pour la renaissance du Cameroun qui depuis quelques jours en effet ternissent son image sur les réseaux sociaux. Il soutient n’avoir jamais indiqué que le fédéralisme, c’est pour les Etats avec de grands étendus. « Primo je n’ai jamais affirmé cela. Secundo j’ai dit ceci : « le Fédéralisme en général s’est déployé dans des pays géographiquement plus vastes » Est-ce la même chose? », poursuit-il.
« Je mets au défi »
« Ceci exclut-il que certains petits États, pour des raisons historiques et sociologiques, soient fédéraux ? Je mets au défi quiconque de me démontrer le contraire en citant sa source, écrite ou audiovisuelle. Bientôt ces hurluberlus gouroutisés et fanatisés finiront par soutenir que j’ai dit que les « Anglophones » sont des « ambazoniens ». Soyons juste patients! », dénonce Célestin Djamen.
« Mon commentaire est fort simple et il est double. Tout d’abord si la maîtrise de la langue française est pour vous un fardeau je suis navré, je n’en suis ni responsable ni l’instigateur. Ensuite ne rivalisez jamais avec un crétin car par expérience il vous battra toujours à plate couture. Les mouches du coche aiment parfois á s’afficher comme des Révolutionnaires alors même qu’ils ne sont que les insectes de la Révolution. Toute l’intelligence du monde sera toujours impuissante face à une idiotie à la mode. À bon entendeur…», a-t-il ajouté.
« C’est la République »
« Enfin je réitère mon attachement à une Décentralisation non pas factice ou timorée comme c’est le cas actuellement mais effective, réelle. Les élus de tous bord doivent être considérés et traités selon les termes stricts de notre Loi Fondamentale, c’est ça la République ! On ne saurait indéfiniment confondre Déconcentration et Décentralisation. Salut les copains ! Bonjour les crétins ! », conclut M. Djamen.