in

La République centrafricaine a un nouveau premier ministre

Felix Moloua PM RCA

Henri Marie Dondra n’est plus Premier Ministre centrafricain. Le Chef de l’État a approuvé aujourd’hui sa lettre de démission.

Felix Moloua PM RCA
Félix Moloua, nouveau PM en RCA – DR

Le président a immédiatement nommé Félix Moloua, ministre du plan et de l’économie à la Primature, à travers un décret.

Qui est Félix Moloua

Diplômé en étude démographique à l’Université de Yaoundé 2 en 1993, il a obtenu son diplôme universitaire d’études supérieures(DUES) à l’Université de Bangui entre 1980 et 1985, l’ancien directeur de Cabinet au ministère du Plan et de l’économie a eu la chance de diriger le Département depuis 2016, lors du premier quinquennat de Touadera.

De 1993 – 1995, il a obtenu le Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Démographie à l’Institut de Formation et de Recherches Démographiques (IFORD), Université de Yaoundé II (Cameroun), et  Diplôme Universitaire d’Etudes Scientifiques (DUES II), option : Maths-physiques, à l’Université de Bangui (RCA) entre 1982 et 1985. De 1978 à 1981, il a reçu son Certificat d’Aptitude au Professorat du 1er Cycle, option : Maths Physique Ecole Normale Supérieure, Université de Bangui.

Il est reconduit ministre d’Etat en charge de l’Économie dans le gouvernement de Dondra en juin 2021 avant d’être nommé ce 07 février,  comme Premier Ministre, pour conduire la politique générale du président de la République. C’est le premier changement pour ce second mandat de Touadera enregistré en huit mois après la nomination du PM en juin 2021.

Pour approfondir :   Gabon : Un nouveau rebondissement dans l’affaire du putsch manqué le 7 janvier 2019

L’ancien premier ministre s’en va après 8 mois d’occupation de ce poste. Henri Marie Dondra a été nommé en juin 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAN 2021 : Les joueurs sénégalais interrompent la conférence de presse et arrosse leur sélectionneur

nabil djellit

Nabil Djellit conteste le choix de Sadio Mané comme meilleur joueur de la compétition et donne les siens