in

La revue de presse camerounaise du vendredi 25 août 2023

Très chers abonnés, bonjour et bienvenus à la revue de presse quotidienne. Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, l’essentiel à retenir des informations parues dans les kiosques ce matin au Cameroun.

Presentation1 1

Si les grandes vacances ne sont pas totalement terminées, la rentrée scolaire 2023 – 2024 approche à grands pas. Alors que le mois d’août est déjà bien entamé, les yeux des parents et enfants se dirigent déjà vers la rentrée scolaire. Cameroon Tribune propose ce matin, l’ambiance dans les marchés et familles, à quelques 15 jours du début effectif des cours.

Le Financier d’Afrique nous plonge entier dans le secteur bancaire. Le journal propose dans ses colonnes ce matin, des pistes pour « sauver la banque des PME ». Notre confrère donne la parole à Emmanuel Noubissie Ngankam et à l’expert financier Georges Meka Abessolo qui suggèrent le changement du modèle économique de cette structure bancaire, sa recapitalisation et le renouvèlement de ses organes sociaux.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 9 mars 2022

Mutations de ce matin indique la dernière fois que le chef de l’Etat a réuni son gouvernement remonte à 2019. En effet, souligne le journal, Paul Biya, le président camerounais n’est guère un habitué de l’exercice. Après son dernier conseil des ministres le 15 mars 2019, les autres remontait du 15 octobre 2015, le 9 décembre 2014 et du 27 novembre 2012. Entre ces dates, Paul Biya se reposait sur ses Premiers ministres, qui font le point des activités gouvernementales régulièrement lors d’un « conseil de cabinet ».

Sortons avec EcoNews qui évoque ce matin, la question de changement climatique et ses influences sur le calendrier agricole au Cameroun. Selon notre confrère, les agriculteurs de la région du Sud ont désormais un répertoire de graines adaptées à la saison agricole de leur zone écologique. Le document, lit-on en page 4 du journal, a été élaboré par l’Observatoire national de changements climatiques.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 1er mars 2023

Très chers abonnés, merci d’avoir été des nôtres une fois de plus ce matin. Notre revue de presse rentre en gare. Prenons rendez-vous lundi pour une nouvelle édition. Bon week-end…

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto club

Tensions à la Fecafoot : Samuel Eto’o convoque une réunion à la veille du match Cameroun-Burundi

Fils Samuel 1

Martin Camus Mimb publie la liste des 10 erreurs de Samuel Eto’o à la Fecafoot