Le Préfet de la Mvila, Richard Marcel Tamlikeng, a terminé sa tournée de prise de contact. À en croire le trihebdomadaire Le Soir, depuis plus de trois mois, le préfet de la Mvila a sillonné les 08 Arrondissements de son département, tous les groupements et cantons. Pour cette tournée entamée le 19 juin dernier, clap de fin ce 16 août pour le N°1 de la Mvila. Il a rencontré ses populations, il a noué avec son département natal des relations de bonne collaboration entre administrateur et administrés.
La FECAFOOT toujours sur le pied de guerre. Le journal La Nouvelle Expression, écrit dans sa publication de ce matin que malgré la désignation par le Minsep du stade devant abriter le match Cameroun-Namibie comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, la Fecafoot choisit de jouer plutôt au stade Roumdé Adjia de Garoua.
Pour sa part, Mutations nous apprend que la Confédération africaine de Football (Caf) a plutôt validé le site de Garoua, le choix de la Fecafoot alors que le Minsep avait précédemment penché pour le Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
D’après une source à InfoMatin, le match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN-Maroc 2025 se joue le 7 septembre au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.
Les ventes d’hydrocarbures du Cameroun vers la France ont grimpé. En 2023 par exemple, elles ont représenté 47,6 %. Le quotidien L’Economie dans sa parution de ce 27 août 2024, donne plus d’éléments en sa page 3.
En kiosque ce matin, le journal Alpha Eco nous renseigne que le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a reçu en audience les acteurs clés de la filière sucre au Cameroun. Il s’agissait de faire l’état des lieux sur la situation du marché à l’approche des fêtes de fin d’année. Les détails sont à lire à la page 3.
Détournements des pénalités en vase clos au Minmap. Si ce département ministériel parait petit par sa taille, il se trouve qu’il s’est vite transformé en une grande niche où la corruption se dispute aux importants et massifs détournements de fonds publics. Notamment, ceux provenant des pénalités de retard sur les marchés. Au centre de ce réseau mortifère : toutes, ou presque, les hautes personnalités de ce département ministériel. Au nez et à la barbe de Talba Malla. Dépassé ou complice ? Le Point fait le point dans sa parution de ce mardi matin.
Comment le Cameroun est devenu indépendant le 27 août 1940. « Ce matin 27 Août 1940, sur le sol d’Afrique et dans un territoire français, la France, avec ses propres armes, continue la lutte et rentre dans la seconde guerre mondiale, aux côtés de la Grande-Bretagne et de ses alliés. Elle sera présente à l’heure de la victoire après les combats dans l’honneur. Le Cameroun reprend son indépendance économique et politique. Il adhère à la France libre. Vive la France. Vive le Cameroun libre », peut-on lire dans Intégration.