in

La revue de presse camerounaise du mercredi 11 décembre 2024

Très chers abonnés de lebledparle.com, bonjour ! Comme chaque matin, nous vous remercions de renouveler votre confiance envers notre plateforme. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre revue de presse camerounaise de ce 11 décembre 2024. C’est un moment important où nous passons en revue les titres marquants des journaux et faisons ressortir les informations essentielles concernant notre pays.

La revue de presse du jour

Le Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale, Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, a été désigné « Personnalité EcoMatin de l’année 2023 ». Le jury ad hoc du journal EcoMatin s’est exclusivement basé sur les résultats et les performances réalisés à la tête du fonds de pension public, ainsi que sur la qualité des placements effectués au profit de l’équilibre financier de l’organisme de gestion des retraités.

Le journal Repères parle de la notation financière, et nous apprend que l’agence ouest-africaine Bloomfield Investment Corporation, qui a salué les efforts du top management du Port autonome de Douala avec la note A attribuée le 15 mars 2023, la Caisse autonome d’amortissement, dans son rapport de septembre 2024, consécutif à des analyses pointues, estime à son tour que le combinat portuaire se porte bien.

Elite Capital Asset Management, filiale de la Holding Financière Elite Capital Group S.A, spécialisée dans le conseil en investissements financiers et la prise de participation dans d’autres Sociétés, a été distinguée meilleure société de gestion de portefeuille au Cameroun, lors de la prestigieuse cérémonie de la 3e édition de L’Economie Business Awards tenue le 28 novembre 2024 à l’hôtel Sawa à Douala. La récompense est subséquente à ses performances réalisées au cours de l’année 2023. Le quotidien L’Economie en parle dans sa publication de ce matin.

Pour approfondir :   Un Cameroun atteint un total record de 460 000 refugiés sur son territoire

Le journal L’Étudiant, nous apprend que ce mercredi 11 décembre 2024, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo, préside la cérémonie d’inauguration du Centre des droits des enfants, logé au campus de Soa. Cette initiative, selon le journal, s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Unicef et les universités camerounaises, lancée en juillet dernier. Nadine Perrault, représentante de l’Unicef au Cameroun, participera à l’événement aux côtés d’illustres invités.

Le bihebdomadaire La Météo paru ce matin nous apprend que les agresseurs du département du Mfoundi sont dans le viseur du Prefet. Selon notre confrère, lors de la reconstitution des faits, le 9 décembre à Yaoundé, du meurtre d’un stagiaire de la Crtv, l’autorité administrative avertit que « tous ceux qui vont s’hasarder à troubler la quiétude des populations dans le département auront la réponse des forces de l’ordre ».

Le journal L’Action nous apprend pour sa part que le Rdpc veut terminer l’année en beauté. Globalement satisfait des activités menées depuis le début de cette année, aussi bien au niveau de la direction qu’à la base, le Parti entend conserver cette dynamique pour mieux affronter les défis de 2025.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du lundi 20 novembre 2023

Yaoundé et Libreville ignorent la Beac en ce qui concerne la gestion des Fonds en déshérence. Invitées à prendre part à une séance de travail le 09 décembre dernier à Yaoundé, les responsables de la Caisse des dépôts et consignations du Cameroun et du Gabon ont décliné, au motif de plusieurs manquements de la Banque des États de l’Afrique centrale, qui veut s’immiscer illégalement dans la conduite de ces entités hors de son giron. Les détails à lire dans Conjoncture Economique en kiosque ce jour.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Atanga Nji face à la presse

Sanctions contre les ONG : Paul Atanga Nji revient à la charge !

Des suspects interpellés par la Police

Quatre malfaiteurs spécialisés dans le vol de véhicules neutralisés à Yaoundé