Commençons ce matin avec Cameroon Tribune qui adresse ce matin en sa grande une, la question de la reconstruction de la région de l’Extrême-Nord. Selon le journal, les bénéficiaires du programme crée par le chef de l’État, présentent depuis mardi dernier, leurs priorités au coordonnateur Alhadji Magra Massaou qui est actuellement en tournée dans les six départements de la région. « Au rang des besoins identifiés, figure la construction des voies de communication, le désenclavement des bassins de production, l’appui aux initiatives privées, et le développement agropastoral », peut-on lire dans les colonnes du journal.
Mutations nous conduit dans la région du Sud-Ouest pour parler du trafic des produits pétroliers. D’après le récit de notre confrère, « d’importants volumes de produits pétroliers de contrebande entrent sur le territoire national à partir de cette région, faisant craindre d’énormes pertes en matières de taxe et de redevance ». En page 7 du journal, le ministre de l’eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba tire la sonnette d’alarme.
Le Cameroun a effectué des importations d’environ 150 000 tonnes d’huile de palme brute en 2022. Selon le journal l’Économie parvenu à notre rédaction ce matin, le Gabon a été l’un des principaux fournisseurs sur la période sus-indiquée. C’est à lire en page 3 du journal de Thierry Ekouti.
Des préfets se lancent à la chasse des enseignants grévistes, réunis au sein du mouvement OTS. C’est en tout cas, la grande Une de La Nouvelle Expression en kiosque ce vendredi. Dans son récit, le journal explique que cette méthode est la « solution magique » que les autorités ont pu trouver pour casser engagé dans des écoles depuis la rentrée scolaire 2023 – 2024.
En sport, Le Jour de ce jour nous apprend que Louis Deschamps Elessa, président de la Fédération camerounaise de Golf a été interpellé hier alors qu’il était en pleine alors qu’il installait les membres nommés au sein des commissions de la Fédération.
Chers abonnés, c’est le peu de journaux parvenus à notre rédaction ce matin. Merci d’avoir été des nôtres. Prenons rendez-vous lundi pour une nouvelle aventure. Bon week-end !