in

La revue de presse camerounaise du vendredi 26 juillet 2024

Très chers abonnés, bonjour et merci de nous renouveler une fois de plus votre confiance ce matin, dans le cadre de cette revue de la presse matinale. Retrouvez ci-dessous, les informations telles que traitées dans les journaux parus en kiosque au Cameroun ce 26 juillet 2024

Revue Mbala.JPG

La plus grande compétition sportive sera officiellement ouverte ce vendredi dans la capitale française avec la présence remarquée du président de la République, Paul Biya. Le chef de l’Etat, qu’accompagne la première dame, est arrivé dans la capitale française avant-hier. Cameroon Tribune en parle dans sa publication de ce jour.

Le Drapeau nous apprend ce matin qu’avec 6 athlètes engagés dans 4 disciplines (Athlétisme, Judo, Tennis de table, Natation), le Cameroun arrive avec de grandes ambitions aux Jeux Olympiques de Paris 2024 qui s’ouvrent ce vendredi 26 juillet.

La rareté des pluies depuis le mois d’avril, du fait de ce phénomène, fait craindre une baisse de la production agricole. Les explications du directeur de l’Observatoire national des changements climatiques, à lire dans les colonnes du quotidien Mutations.

Selon les informations du quotidien Echos Santé, cette formation sanitaire vient de lancer une campagne de chirurgie plastique et reconstructive, ainsi qu’une chirurgie de l’obésité et de cœlioscopie. Le professeur Jean-Paul Engbang, chirurgien viscéral et cancérologue, explique que cette campagne a pour but de proposer des solutions chirurgicales aux personnes obèses qui n’ont pas réussi à perdre du poids par d’autres méthodes. La chirurgie plastique et reconstructive permet également de corriger les cicatrices invalidantes et redonner confiance aux personnes complexées par une partie de leur corps suite à une maladie comme le cancer ou un accident. La campagne, qui durera une semaine, débutera le 30 juillet 2024 et l’hôpital prévoit de réaliser environ 4 à 5 interventions par jour. C’est le Cameroun qui gagne en réduisant les évacuations sanitaires aux coûts incalculables.

Pour approfondir :   Le salaire de Marc Brys menacé ?

Snh : Les comptes 2023 rejetés. C’est l’une des conclusions du Conseil d’administration tenu, le 24 juillet, à Yaoundé. La Météo qui en parle ce matin indique que le communiqué y relatif, rendu public, le même jour, révèle, également, que la transaction de rachat, par cette entreprise que gère Adolphe Moudiki, de 10% des actions jadis détenues par Savannah Energy dans le capital de Cotco SA, n’a été approuvée ni par le chef de l’Etat, ni par le Conseil d’administration.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du jeudi 20 juillet 2023

Au cours du Conseil de cabinet présidé, ce 25 juillet à Yaoundé, par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, le Minat, Paul Atanga Nji; et le Minfopra, Joseph Lé, ont présenté des exposés visant à combattre le phénomène d’absences irrégulières dans l’Administration. Plus de précisions à retrouver dans les colonnes d’InfoMatin.

Hépatites virales : La partie septentrionale du Cameroun est la zone la plus touchée du Cameroun. A en croire le Pr Richard Njouom, chef de service de virologie au centre Pasteur du Cameroun, qui s’exprime dans les colonnes d’Echos Santé, la prévalence de l’hépatite B est de 12% au niveau national, avec une disparité régionale montrant que les prévalences les plus élevées se trouvent dans le Nord du Cameroun où on a des prévalences de plus de 17%.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mousgoum

Extrême-Nord : Un nouveau conflit ethnique déclenche à la suite d’un différend foncier

Sans titre 96

Alexandre Song fait une révélation sur Karlos Kameni