Notre revue de presse de ce matin s’ouvre sur l’actualité autour de la succession de Paul Biya à la tête de la magistrature suprême. Le quotidien Mutations en kiosque ce matin revient sur la conjoncture et la peur que suscite le fils du président de la République.
L’Info à Chaud parle lui aussi de Franck Biya, cette fois-ci dans l’affaire Savanah Energy qui oppose l’Etat du Cameroun à celui du Tchad. Le journal dans son explication laisse entendre que Wafy Yacine, le vice-président Afrique de cette entreprise a récemment fait une sortie pour « tordre le coup » à l’intox relative à une éventuelle du fils du chef de l’État dans cette affaire à l’origine de la crise diplomatique entre les deux pays.
On parle de l’actualité autour de la communication électronique au Cameroun. Selon Essingan de ce matin, le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng a présidé une rencontre avec les opérateurs sectoriels hier à Yaoundé. Des travaux que selon notre confrère, ont accouché « comme d’habitude » d’un chapelet de mesures visant l’amélioration de la qualité de service. Cependant, apprend-on, aucune mesure coercitive n’a été édictée à l’adresse des dirigeants des entreprises de téléphonie mobile par le ministre. Retour sur une soirée marathon au Minpostel.
Le prix africain de leadership de santé aura lieu le 17 novembre 2023 à Yaoundé au Cameroun. C’est la principale information que vous lirez ce matin dans les colonnes d’Échos Santé. Organisé par le groupe Echos Santé, l’évènement qui se tiendra sur deux jours ambitionne de réunir plus de 1000 acteurs de la santé du Cameroun, voire du continent. Au total 20 pays y sont attendus…
Chers abonnés, merci de votre fidélité à lebledparle.com. C’est ici que prend fin cette revue de la presse ce matin, prenons rendez-vous mardi pour une prochaine sortie.