Comme l’ancien journaliste de la CRTV Jean Lambert Nang, Nicole Okala Bilaï invite tout le peuple Ekang à se ranger derrière le puisant homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga qui est sur les dents.
Depuis que le Zomlo’o des Mvog Belinga avait traité ses « frères » Béti de « méchants, cyniques, paresseux… », il reçoit sans cesse des flèches équivalentes à son discours incendiaire.
Les multiples difficultés auxquelles fait face actuellement le président directeur général du Groupe L’Anecdote notamment la fermeture temporaire de ses médias, pourrait enchanter certains.
Or, réagissant justement à ce récent fait, la sénatrice se pose une kyrielle de questions auxquelles elle trouve des réponses : « J’ai senti ces derniers jours qu’une véritable mise à mort se prépare, c’est l’approche de l’estocade. On veut en finir avec lui, l’abattre, pour le remplacer par qui ? Personne. Tout ce qui le concerne doit disparaître, au profit de qui ? De personne !!!», déplore la femme politique.
Nicole Okala Bilaï s’interroge par ailleurs sur le crime qu’aurait commis le patron de Vision Finances pour mériter le sort qu’il subit : « Est-ce simplement d’avoir écorché l’égo des Béti ? Est-ce son arrogance, son franc parlé ou simplement sa grande générosité dans l’océan d’avarisme dans lequel nous nageons ?», veut-elle savoir.
Sous ce rapport, elle appelle le groupe ethnique à une solidarité autour de JPAB : « J’invite les Béti à former un bouclier autour de ce fils, frère et chef traditionnel, contre tous ceux qui sont en train de vouloir l’anéantir », souhaite-t-elle.
Lebpledaprle.com vous propose l’intégralité de la déclaration de la sénatrice.