La cérémonie du Ballon d’Or 2019 qui a eu lieu ce lundi 2 décembre au théâtre le Chatelet de France a tenu en haleine de nombreuses personnalités du monde du football dont l’ancien buteur des lions indomptables Samuel Eto’o.
La réaction du meilleur buteur de l’histoire de la CAN ne s’est pas fait attendre. Après que Lionel Messi a reçu son sixième trophée aux dépens de certains joueurs africains présentés comme des sérieux challengers, il s’est empressé de féliciter la star argentine pendant que d’autres observateurs sur le continent criaient au scandale.
Un revirement inexplicable
Pourtant, Samuel Eto’o avait insisté lors de la soirée FIFA The Best et au cours de plusieurs autres sorties médiatiques que les deux africains de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah étaient les meilleurs de l’année et mériteraient des titres individuels.
Aumoment où Lionel Messi soulevait son sixième trophée, il lui a rendu sur son compte Instagram, un hommage des plus élogieux.
«Un de plus mon fils et mon cher ami, tu es le meilleur toujours », a-t-il écrit dans une publication illustrée avec une photo de lui et de son ancien coéquipier au FC Barcelone.
Un message qui contredit totalement ses précédentes sorties au cours desquelles il avait pris fait et cause pour Sadio Mané et Mohamed Salah.