Extrait de Cabral Libii sur OBAMA TIME sur Bnews1 :
« Pour moi, les acteurs du football sont exactement comme les policiers et les gendarmes dont je parlais : ce sont les victimes d’un système. Avec tout ce que le football a apporté au Cameroun en termes de rayonnement, est-ce vraiment ce sort qu’il mérite ? Malheureusement, ce qui préoccupe une bonne partie de la classe dirigeante, c’est la vampirisation du football. Il faut en sucer le sa…ng, et une fois que c’est fait, on s’en fout.
Pour le football au Cameroun et pour d’autres disciplines sportives, ce qu’il faut, c’est une véritable politique du sport. Dans mon ouvrage, au chapitre 11, nous parlons de la libération des énergies sportives, et dans le chapitre consacré à la santé publique, nous revenons sur le sport comme médicament. Au PCRN, nous avons une vision claire pour le sport et pour le football.
Tout ce que nous demandons aux Camerounais, c’est de nous donner la possibilité, en octobre 2025, de mettre en œuvre cette vision. L’énergie déployée dans ces chapelles sportives devrait plutôt être investie pour permettre l’accession au pouvoir d’une personne qui a une vraie vision. »