Francis Ngannou…
33 secondes et pas moins; la vidéo de Fancis Ngannou est pourtant devenue très virale sur la toile selon ce que constate Lledparle.com. Avec solennité, Francis Ngannou chante l’hymne national du Cameroun à la Harvard Business School aux Etats-Unis d’Amérique, devant plusieurs dizaines de personnes l’écoutant religieusement. Alors qu’il chante dans sa première langue, le français, le Camerounais ne dit pas avec exactitude le second couplet de ce chant.
La vidéo a tout de suite fait le tour de la toile. Les uns saluant son exploit d’avoir donné de la voix aussi loin pour l’honneur de son pays, les autres plaignant le fait qu’un ambassadeur du Cameroun de cette échelle puisse se gourer aussi lamentablement sur un chant patriotique. Des commentaires qui ont naturellement poussé Francis Ngannou à réagir.
Dans sa réplique, Francis Ngannou reconnait avoir été indélicat. Mai il déplore le fait que l’opinion ait délibérément choisi de ne regarder que les points négatifs de cette actualité. Ils n’accordent aucun importance sur le symbole que l’exécution, quoique jugée approximative de l’hymne national n’enlève pas à ce moment son côté historique. Cela n’engage pas d’ailleurs la fabuleuse ascension de Francis Ngannou.
A noter que l’homme le plus fort du monde a commencé, depuis quelques jours, à prendre des cours de business dans la prestigieuse université américaine.